Séminaire
team bulding
Entre amis
et en famille
Vos activités
à la maison
Paintball, nerf & air soft Oise
Découvre nos activités de paintball, nerf et air soft
Le paintball est le loisir de shooting le plus pratiqué dans le monde, qui oppose deux équipes sur un terrain parsemé d’obstacles !
Viens défier tes amis et ta famille sur nos zones de jeu hyper fun, équipé de ton lanceur de paintball, de ton masque de protection et de munitions bien colorées.
Bien sûr, nous restons avec toi sur les terrains de paintball, pour animer et arbitrer tes parties.
Les règles
Les règles sont simples, car le but est de marquer les adversaires (ce qui les élimine du jeu), de traverser le terrain et d’atteindre la zone de départ adverse pour remporter la partie.
Les lanceurs propulsent, grâce à de l’air comprimé, des billes de peinture (billes de gélatine colorées entièrement biodégradable).
Le paintball
Ce qui rend ce jeu incroyable, c’est qu’il est accessible à tous, les hommes comme les femmes, les jeunes ou les moins jeunes.
Il procure des sensations folles, des montées d’adrénaline, et un esprit d’équipe exultant même chez les plus novices.
D’ailleurs, ils prennent tous énormément de plaisir à jouer ensemble au paintball !
C’est une des rares activités physiques de plein air qui peut rassembler tout le monde autour d’un même jeu.
De plus, le paintball est une activité qui procure de grosses sensations sans courir le moindre risque. Très rares sont les activités qui génèrent autant d’adrénaline sans risque de blessure.
Ce qui t'attend
Ton matériel te sera distribué à ton arrivée sur notre site.
Tout y est, un masque, un marqueur prêt à tirer, un plastron (pour les filles) et tes billes.
On t’expliquera comment fonctionne ton marqueur et comment bien l’utiliser.
Les règles de sécurité ainsi que les règles de jeu te sont données.
Nous faisons tout pour que ton expérience paintball soit la meilleure des sensations frag.
Un maximum de scénarios sont mis en place pour un moment hyper fun !
Quelques scénarios possibles en paintball, nerf et airsoft
Président
Un joueur est désarmé et doit arriver dans la base adverse.
Il a une escorte chargée de le protéger.
Si le président est touché, l’équipe adverse gagne.
Le temps est chronométré, puis on compare le temps réalisé par les différentes équipes de protection.
Le Terminator
Il faut savoir que dans cette activité, c'est un contre tous.
Le Terminator part avec un loader complet et un pot supplémentaire de 100 billes, tandis que tous les autres joueurs partent avec seulement 30 billes dans le loader.
Un joueur normal est éliminé dès qu’une bille le touche, et le Terminator est éliminé quand il est touché au masque.
La bombe infernale
Cette activité se compose de deux équipes.
L’une d’elles démarre avec une bombe symbolisée par un ballon de football.
Chaque équipe doit empêcher que la bombe n’explose dans son camp, auquel cas l’équipe se verrait éliminée.
Pour renvoyer la bombe dans le camp adverse, il est nécessaire de taper le ballon au pied.
Attention, il ne te reste plus que 15 secondes…
Bombermans
Les deux équipes possèdent des bombes qu’ils doivent placer dans un objectif personnel.
Chaque équipe a son propre objectif, mais ne peut camper à moins de 5 mètres de l’objectif adverse.
Le jeu dure 5 minutes, et même si une équipe a posé ses objectifs, elle doit empêcher les adversaires d’en faire autant pendant toute la durée du jeu.
On peut faire progresser les bombes en se les passant de mains à mains, ou en se les jetant, mais si une bombe tombe au sol, celle-ci ne peut plus être utilisée.
Aussi, on ne peut déplacer qu’une seule bombe à la fois par équipe.
Tic tac, le jeu peut commencer...
Le lapin
Il faut savoir que ce scénario est généralement utilisé pour les enterrements de vie (EVF / EVG).
Le ou la future mariée est en costume de lapin et doit traverser le terrain d’un terrier à un autre. Il ou elle est sous une haie d’honneur de chasseurs qui se tiennent à une bonne distance du centre du terrain et vont essayer de se faire un lapin aux pruneaux…
Le lapin est désarmé, mais immortel.
Une fois dans le terrier d’en face, il récupère une arme chargée et refait le chemin inverse, mais cette fois-ci armé et peut éliminer les chasseurs dès la première bille reçue.
Lors de sa traversée retour, le lapin chasseur pourra avoir des renforts… mais chut !!! Ça fait partie de la surprise du scénario.
En bref, la chasse est ouverte…
L'espion
Chacun des joueurs de la team A tire une carte dans un jeu de cartes (équipe de 5 joueurs = jeu de 5 cartes). Celui qui tombe sur un as devient l’espion de la team A, il est alors considéré comme un joueur de la team B (bien sûr personne ne doit divulguer sa carte).
Ensuite, on récupère les cartes, on mélange et on fait de même avec la team B (ici, il s’agit d’un simple death match où se trouve un joueur de la team adverse dans chacune des deux équipes, mais dont personne ne connaît l’identité).
Bien évidemment, on peut jouer l’intox en faisant croire qu’untel est l’espion, tout en étant soit même ce traitre.
Attention, pour le bon déroulement du jeu, les joueurs OUT ne doivent pas parler.
En définitive, une bonne dose de Guerre Froide et de double jeu.
Match à mort par équipe
Il faut « juste » éliminer tous les joueurs adverses.
Capture de drapeau A
On prend un ou plusieurs drapeaux au centre du terrain et on les ramène dans sa propre base.
Capture de drapeau B
On prend le drapeau dans la base adverse et on le ramène dans sa propre base. L’équipe adverse fait de même.
Les alliances
Cette activité est composée de trois équipes.
Chacune des trois équipes part d’un coin du terrain et :
- l’équipe n°1 doit éliminer l’équipe n°2
- la n°2 doit éliminer l’équipe n°3
- et la n°3 doit éliminer l’équipe n°1
Le jeu prend fin quand deux équipes sont éliminées.
Le médic
Ici, deux équipes s’affrontent.
Quand un joueur est touché, il peut être remis en jeu si un joueur désigné médecin vient le toucher.
Pour gagner, il faut éliminer le médecin puis les autres joueurs.
L'invasion des zombies
D’un côté une équipe de zombies (trois fois plus nombreux que l’autre camp), de l’autre les quelques survivants équipés d’un marqueur sans loader.
Les zombies marchent uniquement, sans jamais lever les deux pieds en même temps, pour simuler la démarche… d’un zombie.
Les survivants, eux, n’ayant pas de loader, chargent leur marqueur à la main, bille par bille.
Six billes maximum par zombies affrontés.
Aussi, pour tuer un zombie, il faut le toucher à la tête.
Si un zombie touche (avec ses mains) un survivant, celui-ci devient à son tour un zombie et retourne en base des zombies.
Élimination confirmée
Chaque joueur possède deux brassards et chaque fois qu’un joueur est éliminé, il se lève (mais ne bouge pas), tend le brassard et l’équipe adverse vient le chercher.
Si ce brassard est pris par l’équipe adverse, l’élimination est confirmée et le joueur touché repart en base.
Si un joueur shooté est touché par une main d’un partenaire, celui-ci remet son brassard et redémarre depuis sa base.
Un joueur n’ayant plus de brassard est éliminé.
Le jeu se termine soit au bout de 10 minutes, soit dès qu’une équipe a confirmé la moitié +1 des brassards adverses.
Virus mutant
Ici, deux équipes (mutants & humains) s’affrontent.
Chacune part de sa base.
Les mutants se composent de deux ou trois joueurs maximum et contaminent la terre avec leur virus mutant. Dès qu’un humain est touché, il part dans la base mutante et se transforme en mutant.
Les mutants doivent être touchés trois fois afin de recevoir l’antidote et repartir dans la base humaine.
Les mutants s’identifient par le port d’un brassard qu’ils retirent en devenant humain.
Alors, qui des mutants ou des humains régneront sur la terre ?
Tu seras libre pour jouer sur le terrain de jeu entre amis ou en famille, lorsque tu auras fait le choix de ton scénario.
Aussi, nous te proposons des activités de Nerf et d'Air soft ! Pour ces activités, les scénarios sont les mêmes. Petits ou grands, tout le monde peut jouer !
Surtout, n’hésite pas à nous contacter pour de plus amples informations.